mercredi 11 décembre 2013

Roulez en Cévennes!



Bonsoir,

Ce soir je vais vous parler de ma région d’entrainement préféré. Je possède une résidence familiale en Lozère dans le parc national des Cévennes, aux alentours de Villefort (Ville départ et arrivée de la Granite Mont Lozère). Je suis tombé amoureux de ces routes  et de ces paysages sauvages ! Avec ce froid actuel, je partais rouler en milieu de matinée sous un grand ciel bleu et des températures agréables pour la saison.
L’avantage de cette région est la très faible présence de voitures sur les routes empruntées. En effet, il m’est déjà arrivé de rouler plus de 2h en ne croisant qu’une dizaine de voitures ! Les petites routes très sinueuse et à profil intéressant sont très propice à un entrainement de qualité. Par exemple, vous pouvez enchainer des bosses de 3 à 4km sur moins de 20km. Toutes ces bosses exposés plein sud sont idéal en pleine hiver ! Je vous laisse admirer différentes vues prisent lors de ma sortie de dimanche matin.

Si vous avez l’occasion de venir dans la région où seulement de passer à côté, profitez-en pour faire une halte et observer la vue sur les Cévennes et ses couleurs absolument magnifique ! N’hésitez pas à me contacter pour une idée de circuit, je me ferais une joie de vous servir de guide !
C’est d’ailleurs sur ses routes où j’ai testé pour la première fois ma paire de roue montagne. Et quelle fût ma surprise du rendement de celle-ci  sur des circuits et des cols que je connais par cœur !

Bonne préparation hivernale et courage pour continuer à rouler avec ce froid !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire