mercredi 11 septembre 2013

Test chausssure Specialized S Works 2013



Bonsoir,

Ce soir je vais vous parler des chaussures SpecializedS-Works. En effet je possède le modèle de 2009, avec un serrage Boa qui règle tout le coup de pied et un scratch pour le bout de pied. Depuis peu je me suis offert (un beau cadeau…) le modèle 2013. Certes le prix avoisinant les 300€ peut en refroidir plus d’un ! Mais le confort est tel que cela les vaut ! Je viens d’effectuer environ 800km avec, il est temps de faire  un comparatif entre ces deux générations :

Je chausse du 41 en basket, mon modèle de 2009 est en 41, en revanche les nouvelles sont plus courte de ce fait j’ai dût prendre la paire en 41.5. Attention avant de les acheter essayez les bien en prenant votre temps en magasin ! Certains de mes amis ont conservés leurs pointure et d’autres ont dût comme moi prendre ½ de plus. Avant de les enfiler, sortez le filin du haut de son attache, c'est fait pour, cela facilitera grandement le chaussage et évitera de les abimer prématurément. Place à ce qui vous obsède, le poids, voici le verdict de la balance, les 2009: 257gr ; les 2013: 214gr! Cela reste les plus légères du marché actuel! Le serrage se fait par deux Boa et un scratch, mais le plus flagrant lorsque vous les chaussaient, c’est le confort! On a l’impression de mettre des chaussons! Cela est dût aux coutures qui ont étés étudiés pour épouser la forme du pied. En les essayant n’hésitez pas à demander les semelles Specialized de différentes formes suivant si vous avez le pied plus ou moins cambré. D’origine ce sont les semelles rouges les plus plates après en intermédiaire ce sont les bleues et enfin les vertes. Pour mon cas j’utilise les rouges dans mes deux paires. Le concept Body géométrie est toujours aussi excellent et même amélioré sur les 2013 afin d’obtenir un alignement parfait du pied de la cheville et du genou.  Cela a pour but de moins solliciter le genou et donc un énorme plus pour ceux qui ont des problèmes à ce niveau. Le serrage est beaucoup plus précis grâce à ses deux Boa, je n’ai eu aucune douleur ou fourmillement avec ces dernières. En revanche au début j’ai dût serrer, desserrer plusieurs fois pendant mes premières sorties avant que la chaussure soit à mon pied. La semelle de la chaussure en carbone est encore plus rigide que la version précédente, beaucoup plus précise. En danseuse on sent vraiment l’alignement des articulations et assis dans un col, la légèreté vous permet un gain de quelques watts!  

En conclusion, seul le prix, un peu excessif je l’avoue, peut vous refroidir mais une fois chaussé vous ne pourrez plus revenir en arrière! Pour moi ce sont les meilleures chaussures actuelles du marché. Si vous êtes fan de légèreté et de matériels pointus, roue légère, cadre léger à haut rendement, c’est l’article indispensable pour compléter votre "panoplie light"!

Ce week-end je me rends au Championnat Rhônes-Alpes de CLM puis le lendemain au Grand Prix de Seynod (74).

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire