jeudi 6 février 2014

Gâteau sport maison



Comme annoncé dans mon post du 11 janvier sur "comment s'affuter" je vais vous donner la recette de mon gâteau sport, mon plus fidèle compagnon lors des longues sorties ! En le faisant sois-même, vous savez exactement ce qu'il contient et surtout il revient environ 3 à 4 fois moins cher que les préparations toutes prêtes vendues sur internet ou dans les grandes surfaces. J'en emmène que lors de mes longues sorties ou bien en guise de collation après une compétition. Voici la composition et la méthode pour le réaliser :

Ingrédients :
-120gr de farine d’avoine (Supermarché Bio)
-125gr de Crousti pépites son d‘avoine Gerblé (Rayon Diététique)
-25gr de protéines  en poudre (Rayon alimentation sport, prendre avec au minimum 80% de protéine et gout neutre)
-50gr de fruits secs (amandes, noisettes, noix de cajou…, Supermarché Bio)
-280ml de lait
-15gr de chocolat en poudre (Nestlé dessert)
-50ml de miel
-1 Œuf
-1 cuillère à soupe d’huile d’olive
                Préparation :
Mélanger la farine, les crousti, les fruits secs et les protéines dans un saladier
Chauffer le lait en incorporant le chocolat tout en remuant
Verser le lait chocolaté dans le saladier, ajouter l’œuf et l’huile d’olive
Bien mélanger le tout puis laisser reposer 20’
                Cuisson :
Préchauffer le four à 180°
Enfourner pendant 20 à 25’ puis laisser refroidir (un conseil surveillez votre cuisson afin qu'il reste moelleux à l'intérieur...)

Et voilà le résultat, moi je le mets dans des petits moules en silicone afin d’en avoir plusieurs et surtout qui rentrent dans la poche une fois emballés dans du papier aluminium. Vous pouvez même en mettre au congélateur afin de ne vous faire qu’une fournée pour toute une semaine.

J’espère que ma recette vous sera utile et vous apportera suffisamment d’énergie pour vos longues sorties. N’hésitez pas à me faire part de vos remarques ou de vos recettes et ainsi les partager.


Prochainement je vous ferai un test entre les différentes roues libres 11v et leurs compatibilités ainsi qu’un changement de corps de roue libre sur mes roue polyvalente carbone et d'autres roues courantes.

2 commentaires :

  1. Salut, perso j'utilise en guise de boisson énergétique un mélange d'eau et de sucre complet appelé Rapadura (Magasin bio), je met 30g de sucre dans un bidon de 600ml. Le goût est particulier, mais ça marche super bien! Pour un prix au kilo de 5€.Lien pour plus d'infos :http://www.velo2max.com/lire/magazine-dietetique-4/boisson-energetique-maison-62.html.
    Sportivement YCR

    RépondreSupprimer
  2. Salut,
    merci pour ta boisson énergétique avec un coût de reviens dérisoire! Je ne connaissais pas du tout ce sucre complet, il est vraiment très riche en vitamines et en sels minéraux, à tester prochainement!

    RépondreSupprimer